top of page
Le Cover Up à la Pointe du Hoc - 2 Tomes

Le Cover Up à la Pointe du Hoc - 2 Tomes

Procurez-vous une copie signée par l'auteur aujourd'hui ! Si vous souhaitez également une dédicace, veuillez remplir les détails lors de l'achat. 

 

Veuillez noter que, comme nous les vendons sous forme d'ensemble, seul le tome 1 sera signé, sauf demande spécifique.  

 

 

VOLUME 1:
Le premier volume d'un ouvrage révolutionnaire sur l'histoire de la Seconde Guerre mondiale présente un récit étonnamment différent du jour J basé sur des documents récemment publiés.
 
Bien que l'importance historique de l'attaque alliée contre la batterie de canons de la Pointe du Hoc soit bien connue, l'historien Gary Sterne a découvert de nouvelles informations frappantes sur les événements dans des documents récemment publiés. Dans un ouvrage marquant de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, Sterne présente une réévaluation incisive de la bataille de la Pointe du Hoc dans un récit vivant en deux volumes qui révèle la véritable mission des 2e et 5e US Army Rangers.
 
Ce premier volume revient sur les mois critiques qui ont précédé le débarquement de Normandie, suite aux préparatifs des Rangers depuis leur arrivée en Angleterre en 1943. Sterne examine les commandes qu'ils ont reçues, ainsi que des dizaines de photographies aériennes de reconnaissance d'Omaha Beach, Pointe et Raz de la Percée, Pointe du Hoc et Maisy, ainsi que des rapports de la Résistance française. Présentés par ordre chronologique et dans leur format d'origine, nombre de ces documents portent encore la mention TOP SECRET.
 
Avec le deuxième tome,  Le Cover Up à la Pointe du Hoc -  The History of the 2nd & 5th US Army Rangers, 1er mai-10 juin 1944 , cet ouvrage révélateur va désormais changer le regard des historiens sur la bataille de la Pointe du Hoc.

 

2IEME VOLUME:

Un suivi de la  Best-seller du New York Times  La couverture à Omaha Beach . "Le deuxième volume de l'étude épique innove." —Firetrench
 
Gary Sterne, grand collectionneur de militaria et co-fondateur de  L'armurier  et  Escarmouche  magazines, a toujours été fasciné par le Débarquement. Il était notamment intrigué par le manque d'informations précises relatives au mystère des « canons manquants » de la Pointe du Hoc.
 
Ses recherches aboutirent à la découverte d'une carte qui indiquait la position d'un poste de tir allemand "inconnu" enfoui dans le village de Maisy. La redécouverte des batteries Maisy a fait la une des journaux du monde entier et son livre à succès  La couverture à Omaha Beach  a par la suite changé l'histoire du secteur d'Omaha et a amené de nombreuses personnes à remettre en question la mission Pointe du Hoc des Rangers. Le site de Maisy est aujourd'hui l'une des attractions majeures du Débarquement en Normandie.
 
Pour la toute première fois, ce livre de suivi propose désormais l'historique complet des Rangers pour les sept mois précédant le jour J et le fait à l'aide de documents d'époque, dont beaucoup n'ont été publiés que récemment du statut TOP SECRET dans les archives américaines. L'auteur comble les lacunes que beaucoup n'ont fait que deviner concernant les véritables missions des Rangers le jour J, il explique pourquoi un commandant de bataillon a été démis de ses fonctions quelques heures avant le débarquement, pourquoi les Rangers n'ont pas été informés de leurs véritables missions du jour J et le rôle extraordinaire que le Lt. Col. Rudder a joué à la Pointe du Hoc. Ce livre est un changeur de jeu historique qui ne tire aucun coup de poing.

    €90.00Prix
    bottom of page

The Cover Up at Pointe du Hoc - 2 Volumes

The Cover Up at Pointe du Hoc - 2 Volumes

Pick up an author-signed copy today! If you would like a dedication as well, please fill out the details during purchase. 

 

Please note, as we sell them as a set, only Volume 1 will be signed unless specifically requested. 

 

 

VOLUME 1:
The first volume in a groundbreaking work of WWII history presents a startlingly different narrative of D-Day based on newly released documents.
 
Though the historic importance of the Allied attack on the gun battery at Pointe du Hoc is well known, historian Gary Sterne has uncovered striking new information about the events in recently released documents. In a landmark work of World War II history, Sterne presents a trenchant reassessment of the battle for Pointe du Hoc in a vivid, two-volume account that reveals the true mission of the 2nd and 5th U.S. Army Rangers.
 
This first volume looks at the critical months leading up to the Normandy invasion, following the preparations of the Rangers from their arrival in England in 1943. Sterne examines the orders they received, along with dozens of aerial reconnaissance photographs of Omaha Beach, Pointe et Raz de la Percée, Pointe du Hoc and Maisy—as well as French Resistance reports. Shown in chronological order and in their original format, many of these documents are still marked TOP SECRET.
 
Together with the second volume, The Cover Up at Pointe du Hoc - The History of the 2nd & 5th US Army Rangers, 1st May–10th June 1944, this revelatory work will change the way historians view the Pointe du Hoc battle from now on.

 

VOLUME 2:

A follow-up to the New York Times-bestselling The Cover-Up at Omaha Beach. “The second volume of the epic study breaks new ground.” —Firetrench
 
Gary Sterne, a keen collector of militaria and co-founder of The Armourer and Skirmish magazines, has always been fascinated by the D-Day landings. In particular he was intrigued by the lack of precise information relating to the mystery of the “missing guns” of Pointe du Hoc.
 
His research led to the finding of a map which indicated the position of an “unknown” German gun position buried in the village of Maisy. The rediscovery of the Maisy Batteries made headline news around the world and his bestselling book The Cover-Up at Omaha Beach subsequently changed the history of the Omaha sector and made many start to question the Rangers’ Pointe du Hoc mission. The Maisy site is now one of the major Normandy D-Day attractions.
 
For the first time ever this follow-up book now offers complete Rangers history for the seven months prior to D-Day and does so using period documents, many of which have only recently been released from TOP SECRET status in U.S. Archives. The author fills in the gaps that many have only guessed at concerning the Rangers’ real missions on D-Day, he explains why a battalion commander was removed hours before the landings, why the Rangers were not briefed on their actual D-Day missions and the extraordinary role that Lt. Col. Rudder played at Pointe du Hoc. This book is a historical game-changer that pulls no punches.

    £75.00Price